La oorlog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le silence du brouillard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:46

(éh Spyd c'est a toi! tu fait quoi? )
Revenir en haut Aller en bas
Halbar
Vampire
Halbar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/04/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 16:31

(Pas grave jou a ça place ... si non on y est pour l'éternité ...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Milot
Chef des Malkavians
Chef des Malkavians
Raphaëlle Milot


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 8:25

Traînant dans le brouillard, Raphaëlle se promenait avec son bloc-note. Il y avait sûrement quelques vampires par ici sinon elle errait jusqu'à ce qu'elle voit une personne. Puis, après trente minutes, elle vit un groupe de personne. Elle se concentra sur ce groupe et vit que ce n'étais que des vampires.
-Je croi qu'on a pas le choix il faut les regrouper et le plus vite sera le mieu ...

Raphaëlle s'approcha de plus en plus et entendit que l'autre finisse de parler.

-Vous êtes partent ?

"Humm...regrouper qui messieurs, dames? "

La Malkavien attentit la réponse avec patience, surement avec un sourire amusé sur son visage pâle.
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 18:34

Kaîne réfléchi, elle n’avait pas trop le choix. Elle détacha son regard de l’eau et fi un signe de tête pour monter qu’elle acceptait. Un bruissement la fit se lever de son rocher, elle regarda au loin et vit un jeune femme, mais pas n’importe la quelle c’était la chef des Malkavian.

- Tien donc mais qui voila ? On dirait que le recoupement commence. Pour ton information on parlait de regrouper les chef des clans des vampires.

Kaïna s’approcha d’elle en souriant Shinta à ses coter.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Milot
Chef des Malkavians
Chef des Malkavians
Raphaëlle Milot


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 18:54

Raphaëlle ne perdit pas son sourire pour autant. Quel sujet délicat. Retrouver les chefs vampiriques...cela pourrait être long. Ils sont tous éparpillés dans le monde mais avec chance, on finit par tout avoir. La Malkavien regardait Kaïna avec un regard brillant.

" Pour quelles raisons? Ne me prenez pas pour une idiote...cela devrait être très sérieux pour vouloir rassembler tout le monde. Et cela ne se fait pas en une nuit...."

Et puis, Raphaëlle serra son bloc-note dans sa poche; s'avança aussi vers Kaïna avec un geste pour serrer la main.


" Raphaëlle Milot pour ceux qui ne me connaissent pas. " dit-elle en jetant un regard aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 19:15

Kaïna sera la main de Raphaëlle, elle appréciait les Malkavians, pour la simple raison de leur folie, quelque chose qui s’approchait d’elle de plus en plus chaque jour qui passes.
Kaïna expliqua calmement la discussion qu’ils venaient d’avoir avec Halbar.

- Es tu avec nous ? Se sera une tache difficile mais bon, comme on dit, qui ne tente à rien n’à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Milot
Chef des Malkavians
Chef des Malkavians
Raphaëlle Milot


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 21:14

Raphaëlle eut un regard pincé pendant sa décision . Savoir qu'on voulait que les chefs vampiriques des sept clans camariens l'interessait. Elle réagissait comme un Assamite devant son contract. Cette mission, bien qu'elle soit difficile, l'attirait...

Mais pour cette sacrée légende de gue-guerre, elle se méfiait. Raphaëlle était habituée au genre * C'est une molécule anormale qui nous a rendu immortel * .


" Je dois avouer qu'il est difficile de croire à cette histoire."

Raphaëlle perdit son sourire et dit à contre-coeur:

" Mais je suis avec vous....."
Revenir en haut Aller en bas
Suzu
Vampire [Gangrel]
Suzu


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 22:51

Suzu courre à tout allure dans la forêt. La seule chose qu'elle veut c'est s'éloigner le plus possible de Spyd. Elle est heureuse qu'il l'est relâché. Même si la raison était qu'elle n'était pas à la hauteur, elle préfère être perdue dans un bois et se débrouiller seul plutôt que d'endurer le vampire.

Après quelques minutes, elle prend une pause ne pouvant plus continuer ainsi. Lorsqu'elle a repris son souffle, elle se remet en marche et s'enfonce un peu plus dans la forêt. Suzu perçois des voix et sans se poser de question elle acourre vers l'endroit d'où provient le bruit.

* Que peut-il m'arriver de pire? *

Elle fige en voyant autant de personne et prononce doucement quelques mots.

- Hum pardonnez moi...est-ce que vous pourriez m'aider? Je me suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Milot
Chef des Malkavians
Chef des Malkavians
Raphaëlle Milot


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 1:14

Raphaëlle se retourna lentement vers la personne qui était derrière son dos. Cette jeune fille sentait l'humain à plein nez et ce soir, la vampire n'avait pas soif de sang. Elle s'empressa se cacher ses crocs , toujours en ayant l'air d'une personne bien normale. Raphaëlle la regarda dans les yeux et prononça de sa voix amusé:

" Ca se voit, vous avez l'air d'avoir parcourue des kilomètres. Je peux vous aider car cette forêt, je la connaît dans comme ma poche depuis que j'étais une enfant. "

Raphaëlle prit une pause et domina la personne puisqu'elle avait son regard dans les yeux:

" Que faites-vous ici à cette heure-ci tardive? "

HJ: La domination oblige quelqu'un a dire la vérité sur la question que j'ait dit ou de dire la vérité ou d'exécuter l'ordre que j'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 7:45

Kaïna regarda la nouvel arrivante et s’avança pour se retrouver juste a coté de Raphaëlle. Elle par contre de cacha pas ses dents, elle n’avait que faire de se cacher au humain imprudents. Shinta s’avança doucement ver Suzu et la renifla, elle n’avait aucune odeur qui pouvait représenter une menace, elle puai l’humain c’était tout.
Jus après que Raphaëlle ait pausé sa question Kaina s’approcha un peu plus d’elle.

- Tu as un odeur que je connais très bien, et ce n’ai pas une odeur d’humain…Spyd… tu était avec Spyd il n’y a pas si longtemps… Pourquoi.

Les deux vampires était face à la pauvre petite humaine qui n’avait pas d’autre choix que de répondre au questions.
Revenir en haut Aller en bas
Suzu
Vampire [Gangrel]
Suzu


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 13:27

" Ca se voit, vous avez l'air d'avoir parcourue des kilomètres. Je peux vous aider car cette forêt, je la connaît dans comme ma poche depuis que j'étais une enfant. "

* Ce n’est pas étonnant que ça transparaisse en plus je dois dégager une de ses odeurs. M’enfin peu importe pour l’instant. Elle semble vouloir m’aider à sortir d’ici ce qui me comblerait de joie. *

" Que faites-vous ici à cette heure-ci tardive? "

- J’étais avec quelqu’un et ne voulant plus de ma présence, il me laissa dans cette forêt. Dis-je machinalement.

Une autre dame s’approche d’elle et son loup la renifle sans aucune gêne.

* Il ne semble pas si malin que cela cet animal. Les apparences sont parfois trompeuses donc mieux vaut pas me fier à mon impression.*

Si elle n’avait pas un peu peur de la réaction du gros toutou, elle l’aurait bien cajolé.

- Tu as un odeur que je connais très bien, et ce n’ai pas une odeur d’humain…Spyd… tu était avec Spyd il n’y a pas si longtemps… Pourquoi.

Elle sursauta en entendant le nom de Spyd. Elle se posa quelques questions avant de répondre la vérité.

*Si elles connaissent Spyd c’est sûrement parce qu’elles sont des vampires. *

- Celui, dont je parlais, était justement Spyd. Je ne savais pas que vous le connaissiez. C’est un bon ami à vous?

Elle avait un peu peur de la réponse mais rendu où elle était, elle ne pouvait pas s’enfuir surtout si ce sont des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 16:44

Kaïna souri demanda si Spyd était un bon ami a elle.

- On ne peu pas vraiment dire que c’est un bon ami, mais ce n’ai pas nom plus un ennemi.

Shinta revint pré de Kaïna qui lui caresse affectueusement la tête.

- ça y ai-je me souviens, il m’avait parler d’une nouvel esclave qui étai une vrai tête de mule, qu’elle l’insultait même… se ne serai pas toi ?

La jeune vampire eu un sourire moqueur, ainsi son esclave tant apprécier c’était sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzu
Vampire [Gangrel]
Suzu


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 16:52

- On ne peut pas vraiment dire que c’est un bon ami, mais ce n’est pas non plus un ennemi.

Cette phrase la rassura un peu car si jamais ils étaient proche, elle serait sûrement retourné dans l'enfer qu'elle avait quitté. L'animal retourne auprès de sa maîtresse.

- Ça y est, je me souviens, il m’avait parlé d’une nouvelle esclave qui était une vrai tête de mule, qu’elle l’insultait même… se ne serait pas toi ?

Elle s'était réjouie un peu trop vite car elle n'avait jamais imaginé qu'elle pouvait avoir entendu parler d'elle.

- Hum...ça doit être bel et bien moi de qui il parlait.

Elle rajouta peu de temps après.

- Ça m'étonne qu'il vous a parlé de moi. Surtout qu'il se fout bien maintenant de ce qui peut m'arriver dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Milot
Chef des Malkavians
Chef des Malkavians
Raphaëlle Milot


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 23:29

Raphaëlle vit évidemment que madame ne cachait pas ses crocs.

* Elle doit ne pas respecter la mascarade depuis des siècles.* pensa la Malkavien.

Mais puisque Kaïna avait fait savoir à cette humaine que le groupe à qui elle parlait n'était autre que des vampires, Milot reprit sa posture habituel en ne cachant pas ses crocs puis en faisant attention à ne pas se faire menaçante. Elle ne sachaiit quoi dire; après tout, elle ne connaissait pas Spyd bien que les goules de sa génération obéissait. Surement lui avait-il pas fait boire de son sang.

" Oh...habituellement les goules sont sensée être...disons inférieur. Donc, il devrait se foutre de toi à moins que...oh! même si tu as bu de son sang, il s'en foutrait pareil... "

Puis, la Malkavien sorti sa gourde remplie de sang et en bu une gorgée juste pour occuper ses mains. Puis, après avoir essuyé sa bouche, Raphaëlle aborda Suzu d'une sourire rasurrant pour la calmer. Après tout, cela doit être stressant d'être en compagnie de quelques vampires, peu importe qu'ils soit.

" Hey ...tu devrais être contente d'être avec nous. Tu n'es pas tombée sur des lycans! Shesh... "

Lentement, Milot flatta le loup avec sa main pâle et sorti son bloc-note de son autre main. Il commençait à avoir beaucoup de vent et Raphaëlle avait peiné à tenir son bloc-note dans sa main. Elle cessa de flatter l'animal et prit la peine de chercher un crayon dans sa poche; ce que Raphaëlle n'avait jamais. La vampire lança un soupir de désapointement et elle reserra son carnet de notes car une fois de plus, elle avait oubliée ce stupide crayon.

" Stupide crayon introuvable... >.< Mais il faut s'y faire. Quel est ton nom? Je veux pas t'appeller par Hey ou l'humaine toute la veillée. Et puis de toute façon, tu dois nous faire confiance, vous serez avec nous pour sûrement une bonne partie de la nuit l'humaine. "

Puis, cela dit, la Malkave observa Kaïna avec un regard qui voulait dire: Tu as brisée la Mascarade, vilaine! >O<
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 9:22

Lorsque Raphaëlle lui lança un regard Kaïna ne trouva rien d’autre a faire que de hausser les épaule.

- Bien maintenant on fait quoi ? J’ai faim moi.

Elle regarda Suzu d’un air intéresser, puis elle se tourna ver Shinta. Le loup comprit tout de suite et parti dans la forêt, il revint quelque minute plus tard un lièvre dans la gueule. Shinta le déposa délicatement dans la main de Kaïna qui l’éloigna des quelque pas des autre et se rassit sur la pierre prête à dévorer le petit mammifère.
Revenir en haut Aller en bas
Suzu
Vampire [Gangrel]
Suzu


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:02

" Oh...habituellement les goules sont sensée être...disons inférieur. Donc, il devrait se foutre de toi à moins que...oh! même si tu as bu de son sang, il s'en foutrait pareil..."

* Il se fout de moi depuis le début ce n'est pas bien bien compliqué. * garda-t-elle pour elle même.

" Hey ...tu devrais être contente d'être avec nous. Tu n'es pas tombée sur des lycans! Shesh..."

Elle ne connaît pas les races de vampires ni de loup-garous et toutes autres créatures pouvant exister sur la planète. Elle ne les côtoie pas depuis fort longtemps donc c'est normal qu'elle ne sâche pas grand chose à leur sujet.

" Stupide crayon introuvable... >.< Mais il faut s'y faire. Quel est ton nom? Je veux pas t'appeller par Hey ou l'humaine toute la veillée. Et puis de toute façon, tu dois nous faire confiance, vous serez avec nous pour sûrement une bonne partie de la nuit l'humaine."

- Bien maintenant on fait quoi ? J’ai faim moi.

Elle était d'accord de se présenter à elles. De toute façon, elle n'aime pas vraiment se faire appeler humaine comme pour elle de les appeler vampire.

- Je m'appelle Suzu et vous? Pour ce qui est de quoi faire et de manger...c'est vous qui voyez. Quoique moi aussi j'ai faim. Vous savez où je pourrais trouver des fruits sauvages ou quelque chose pour me nourir? s'adressa-t-elle aux deux vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Halbar
Vampire
Halbar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/04/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptySam 13 Jan - 20:22

Halbar ce racla la guorge pour attiré l'attention :

"umh umh ! Et si on reparler plus tôt d'un promeme netement plus grave ?!"

*C'est vrais que les vempire Orientaux sont plus puissent mais il ne sont pas plus dicipliné ...*

HP : Désolé je suis pas inspriré ce soir et pardon pour le retard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Milot
Chef des Malkavians
Chef des Malkavians
Raphaëlle Milot


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 0:28

Raphaëlle observa Halbar avec un regard morbide et tourna son visage vers Suzu.

" J'ai pas de fruits sauvages..."

Et, avec un geste malhabile, elle mit ses lunnetes au bout de son nez et lança à Halbar avec un ton de voix assez désagréable:

" Oh! Mais bien sûr qu'on pourrait parler de ce problème! Seulement, nous sommes peut-être espionnés par un hunter caché et ce Dieu qui m'a rejeté du Paradis sait qu'ils ont en quelque sorte, des pouvoirs assez anormaux. Enfin, pas si fort mais bon..."

Raphaëlle prit une pause de quelques secondes et reprit parole:

" J'aurais plutôt dit de le faire dans une salle comme chez moi et d'en parler. Et bien, vous savez où me trouver, je suis souvent en ville."

Puis, la Malkavien regarda le groupe et avec un pas lent, elle parti à la ville.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 8:36

Kaïna tourna la tête ver Halbar puis écouta Raphaëlle.

- Oui ben moi je vais retourner dans la forêt j’ai quelques affaires a voir, on se retrouve plus tard. Suzu si tu a faim je crois qu’il y a des mur sauvage pré de mon abri, tu peu venir si tu na pas peur.

Elle souri et regarda Halbar.

- désoler mais on en parlera plus tard, j’ai quelques priorités.

Elle laissa tomber la carcasse du lièvre complètement vider de son sang et se dirigea ver les profondeur de la forêt, avant de disparaître derrière un arbre elle se retourna pour voir si Suzu la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Suzu
Vampire [Gangrel]
Suzu


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 9:22

Suzu réflichissa à la proposition de Kaïna. Elle avait vraiment faim. Tant qu'à rester seule dans la forêt, elle préfère suivre la vampire. De plus, si elle a besoin d'autres renseignements à propos du bois, elle pourra y répondre. Puisqu'elle y habite depuis un moment.

Elle suit donc Kaïna et arrive saine et sauf à son abri. La vampire lui pointa l'endroit où se trouve les baies tant désirées par Suzu. Elle s'empiffra avec plusieurs petits fruits et retourna auprès de la demoiselle de la forêt et son loup.

- Croyez-vous que je pourrais loger chez vous ou du moins s'avez-vous où je pourrais en trouver un sans devoir payer?

[maisons dans les arbres]


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 8:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 9:26

[Maisons dans les arbres]
Revenir en haut Aller en bas
Halbar
Vampire
Halbar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/04/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 17:47

"Je pensai trouver de l'aide ici ... je me trompé, les vempire oxidenteaux sont peu être moi fort mais ils sont pour unit est gentil"

Sur ceu déssu Halbar commenca à repartir ...

(ça serai bien qu'on arrive a poser un sénario corect)
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptySam 20 Jan - 15:29

(Ben ouai mais il n'y a personne, niveau vampires on est pas beaucoup et je ne parle même pas des lycans)
Revenir en haut Aller en bas
Halbar
Vampire
Halbar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/04/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 16:24

(On aura cas faire jouer des PNJ en ten qu'enemie comme ça on poura en tué plin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kaïna
Chef des Gangrels
Chef des Gangrels
kaïna


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2006

le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 17:30

( bonne idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le silence du brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le silence du brouillard   le silence du brouillard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le silence du brouillard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La oorlog :: La Oorlog :: La Forêt :: Sud :: Rivière de brouillard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser