Même auprès des autres vampires, le secret Clan Tremere porte une réputation de traîtres. Celle-ci fut bien méritée! Les Tremere étaient auparavant un groupement de mages humains qui, désirant ardemment la vie éternelle, ont arrachés les secrets du vampirisme des Kindred. Des actes ainsi ignobles leur ont taillés une sinistre réputation. Même aujourd'hui, certains clans ne voudraient pas mieux que de détruire la lignée Tremere toute entière.
Cependant, le Clan Tremere tient une place importante dans la Camarilla car ses membres ont beaucoup aidé à faire supprimer la sainte inquisition et à supporter la Mascarade. Les Tremere se sont démontrés être des alliés puissants mais aussi des dangers potentiels. Les Tremere utilisent des versions des rituels et arcanes secrets qu'ils étudiaient lorsqu'ils étaient mortels et mettent leurs pouvoirs de sorciers au service de la Camarilla, presqu'autant qu'ils utilisent les pouvoirs de la Camarilla à leur propre service.
Tous enchaînés
Les dirigeants de chaque Maison tiennent en permanence un trait de sang de chacun de leur membre. De plus, le Conseil des Sept, basé à Vienne, a accès à deux autres traits de sang, pris habituellement lorsque le membre fut introduit au clan en tant qu'Infant. Ils utilisent ces traits de sang, non seulement pour contrôler / punir leurs membres, mais également pour retrouver ceux qui pourraient être disparus, particulièrement ceux qui pourraient avoir été capturés par un des nombreux ennemis du clan Tremere. La nuit où l'Infant est officiellement présenté à la famille, il doit également boire un trait de sang de chacun des sept dirigeants du clan, ce qui l'amène doucement sur la voie d'être à jamais lié par le sang à eux.